> Formez-vous !

Pour 62 euros par semestre, vous avez droit à 150h de formation annuelles ! (sous réserve de modifications). 

La formation, c'est du temps investi et non du temps perdu !

> Formations techniques

Artisans, vous former et former vos salariés, c'est assurer la réussite de votre entreprise !


Vous former tout au long de la vie est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise !


En 2017, formez-vous pour seulement 62 euros par semestre ! (dans la limite de 150 heures de formation par an, sous réserve de modifications). 

Téléchargez le programme des formations

Catalogue des formations 2017


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Pour qui ?

Les formations s'adressent aux chefs d'entreprises artisanales inscrites au répertoire des métiers, à leurs conjoints collaborateurs ou associés, aux auxiliaires familiaux non salariés, et aux salariés.

 

Pourquoi ?


  • Pour répondre aux besoins de votre entreprise artisanale
  • Progresser dans votre vie professionnelle
  • Elargir vos compétences et vos qualifications
  • Optimiser votre savoir-faire
  • Actualiser et renforcer vos connaissances
  • Être compétitif et efficace pour le développement et le bon fonctionnement de votre entreprise ...

C'est loin d'être du temps perdu !


Quelle est la durée des formations ?


Les formations sont adaptées aux problématiques rencontrées par le chef d'entreprise, son conjoint et ses salariés : de courte durée (1 à 2 jours) ou "dispatchées" dans le temps.


Quels sont les tarifs ?


• Pour les chefs d'entreprise, les conjoints collaborateurs ou associés et les auxiliaires familiaux non-salariés inscrits au Répertoire des Métiers :

Vous bénéficiez de la prise en charge de votre formation par le Conseil de la Formation géré par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat d'Ile de France.

Formations gratuites : il reste uniquement à votre charge les frais de dossier (62 euros pour un semestre,  dans la limite de 150 heures de formations, sous réserve de modifications).

Un chèque de caution de 190 euros vous sera demandé et restitué en fin de semestre.


• Pour les salariés ou conjoints salariés :

La formation peut être prise en charge, partiellement ou en totalité, par l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auquel cotise l'entreprise.

Le coût de la formation est indiqué sur notre catalogue. Le service Formation pourra vous aider dans vos démarches de prise en charge du financement.


Vous cotisez pour la formation, alors profitez-en !


Vos contacts

Informations :
Isabelle COT           
01 34 35 80 35
cot@cma95.fr

Inscriptions à Cergy :
Sandra NOEL
01 34 35 80 05
noel@cma95.fr

Inscriptions à Villiers-le-Bel :
Thara M'FOIHAYA
01 39 33 78 00
info.vlb@cma95.fr

> Témoignages

Sophie Brenière (SB Rédaction, à Sagy)

« Suivre ces formations a été très profitable ; les formateurs sont de vrais professionnels connaissant bien les TPE et mettant tout leur savoir-faire au service des artisans. L’ambiance est toujours très conviviale, les échanges entre les participants et le formateur sont très riches. »


Christophe Commandoux (L’Emporte, fabrications de plats préparés, à Chars)

« Pour se former on ne sait pas toujours à qui s’adresser et on n’a pas forcément le temps, pourtant c’est essentiel ! La CMA du Val d’Oise est là pour nous aider. En effet, les procédures abordées et les documents remis me font gagner du temps au quotidien dans mon métier. »