> Semaine Nationale de l'Artisanat

Du 3 au 9 juin, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat organise la Semaine Nationale de l’Artisanat avec comme mot d'ordre « Une semaine pour choisir l’artisanat ». 

Cette opération de promotion a pour objectif de mettre en lumière l’importance de l’artisanat, à la fois au niveau de la qualité de vie des français mais également en tant que secteur économique. En effet, avec environ 1,3 millions d’entreprises artisanales en France, dont plus de 22 000 dans le Val d’Oise, l’artisanat est créateur de richesse et d’emploi. Alors qu'attendez-vous pour CHOISIR L'ARTISANAT ?

L'artisanat se compose de 4 grands secteurs : l'Alimentaire, la Fabrication, le Bâtiment et les Services, et plus de 250 métiers différents.

> Programme

  • 3 et 6 juin : Matinale des entrepreneurs : réunion d'information gratuite pour les personnes souhaitant créer ou reprendre une entreprise - En savoir plus
  • 7 juin : "Ouvre-moi ta boîte", Journée Portes Ouvertes des entreprises du Val d'oise, organisée par la Direccte - Plus d'info