> Journées Européennes des Métiers d'art

13ème EDITION DU 1er AU 7 AVRIL 2019

Thème : « Métiers d’art, signatures des territoires »

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.

Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains, ancrés dans l’économie réelle de nos territoires dont ils concourent au dynamisme et à l’attractivité.

Au programme de ce printemps des métiers d’art, populaire, citoyen et fédérateur : ouvertures d’ateliers, regroupements entre professionnels, expériences collaboratives, ateliers-débats, portes ouvertes de centres de formation, de lieux culturels, organisation d’expositions, salons, workshops, ateliers d’initiation, circuits thématiques, etc.


3 bonnes raisons de s’inscrire :

>> Pour vous faire connaître ! Les JEMA sont l’unique événement européen dédié au secteur des métiers d’art, attirant plus d’1,3 million de visiteurs en France.

>> Pour figurer dans la programmation officielle des JEMA. Avec plus d’1,4 million de pages visitées chaque année, le site des JEMA est le référent national de la manifestation.

>> Pour recevoir le kit de communication, en vous inscrivant avant le 31 janvier 2019 ! Affiches et cartes postales vous permettront d’annoncer votre participation en amont et pendant les JEMA de manière efficace.


Inscrivez-vous avant le 31 janvier 2019 ! Vous serez référencé dans le programme national et recevrez un kit de communication.

Plus d'info : www.journeesdesmetiersdart.fr/ 

> Votre contact