mecano

Promotion de l’artisanat

Des artisans s’engagent à recruter dans les quartiers populaires

09 juin 2022

La France une chance, les artisans du Val d’Oise s’engagent. Cette opération marque un lancement pour améliorer et valoriser les liaisons entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, l’égalité des chances et la croissance inclusive

Semaine Nationale de l'Artisanat

03 juin 2022

Du vendredi 03 juin 2022 au vendredi 10 juin 2022

Boutique des Créateurs aux 3 Fontaines

25 avril 2022

Ouverture de la boutique éphémère « La boutique des créateurs » en partenariat avec le centre commercial Les 3 Fontaines

Journées Européennes des Métiers d'Art 2022

11 mars 2022

Les Journées Européennes des Métiers d'Art reviennent du 28 mars au 03 avril 2022

Concours de la Meilleure Baguette de Tradition du Val d’Oise 2022

16 février 2022

Vous êtes BOULANGER/BOULANGÈRE : chef d’entreprise, ouvrier(ère) ou apprenti(e), vous êtes soucieux(se) de la qualité de vos produits ? Vous aimeriez élargir votre clientèle, faire connaître votre métier ? Alors ne perdez pas de temps, inscrivez-vous !

Diagnostic Transition écologique

20 juillet 2021

La CMA IDF vous propose de réaliser un diagnostic dans le cadre du Plan France Relance.

Aides reconfinement

19 novembre 2020

Nous avons récapitulé les différentes aides de l'Etat et de la Région que vous pouvez solliciter. Pendant toute la période de confinement, la CMA95 est à vos côtés pour vous soutenir, répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches de demandes d'aides.

Vous pouvez nous contacter en ligne en cliquant ici

Nous appeler au : 01 34 35 80 00

Aides financières - EMPLOI / APPRENTISSAGE

27 août 2020

En 2020, alors que les jeunes et les entreprises subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, encourager l’emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire.

Aucun jeune ne doit être laissé sans solution. C’est pour cela que le Gouvernement a lancé un plan de relance EMPLOI - APPRENTISSAGE.

Aides financières COVID-19 - PRÊTS

23 juillet 2020

Suite à la crise sanitaire et financière dû au COVID-19, différentes aides financières ont été mises en place pour aider les entreprises à surmonter cette période difficile.

Cellule de soutien psychologique

23 juillet 2020

Artisans, ne restez pas seuls !