mecano

Promotion de l’artisanat

Salon Noël avant l'heure - 14 ème Edition !

07 novembre 2023

Un évènement à ne pas manquer, à l’approche des fêtes de fin d’année…

La Meilleure Pâtisserie du Val d'Oise

20 octobre 2023

Un évènement culinaire permettant de distinguer les créations les plus exceptionnelles dans la catégorie des apprentis pâtissiers, des professionnels salariés, ainsi que des chefs d'entreprise aux talents sucrés.

Les Médailles de l'Excellence Artisanale 2023

12 octobre 2023

Une médaille créée par la CMA Île-de-France pour mettre en lumière l’excellence artisanale !

Diagnostic Transition écologique

20 juillet 2021

La CMA IDF vous propose de réaliser un diagnostic dans le cadre du Plan France Relance.

Aides reconfinement

19 novembre 2020

Nous avons récapitulé les différentes aides de l'Etat et de la Région que vous pouvez solliciter. Pendant toute la période de confinement, la CMA95 est à vos côtés pour vous soutenir, répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches de demandes d'aides.

Vous pouvez nous contacter en ligne en cliquant ici

Nous appeler au : 01 34 35 80 00

Aides financières - EMPLOI / APPRENTISSAGE

27 août 2020

En 2020, alors que les jeunes et les entreprises subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, encourager l’emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire.

Aucun jeune ne doit être laissé sans solution. C’est pour cela que le Gouvernement a lancé un plan de relance EMPLOI - APPRENTISSAGE.

Aides financières COVID-19 - PRÊTS

23 juillet 2020

Suite à la crise sanitaire et financière dû au COVID-19, différentes aides financières ont été mises en place pour aider les entreprises à surmonter cette période difficile.

Cellule de soutien psychologique

23 juillet 2020

Artisans, ne restez pas seuls !