mecano

04 juillet 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Une Vitrine sur le Savoir-Faire Français - Les artisans ouvrent leurs portes

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ne sont pas seulement une célébration sportive. Ils représentent une occasion unique de montrer au monde entier les savoir-faire (richesses) et les talents de notre pays. Entre le 8 mai et le 26 juillet 2024, la Flamme olympique parcourra les routes et les rues de nombreuses communes, y compris celles de notre région. Par la suite, la Flamme paralympique prendra le relais du 25 au 28 août 2024.

"Ouvre-moi Ta Boîte" sur le parcours de la flamme Olympique

LE 17 JUILLET 2024

À l'occasion du passage de la Flamme olympique dans le Val d'Oise, le 17 juillet, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat IDF - Val d'Oise en collaboration avec la Préfecture du Val d'Oise, la CMA IDF 95, la CCI 95, France Travail et le Conseil Départemental, est fière de lancer l'opération "Ouvre moi Ta Boîte" le 17 juillet. Cet événement s'inscrit dans le cadre du Parcours des savoir-faire français, une initiative visant à mettre en lumière les entreprises françaises d'excellence et à promouvoir les circuits courts.

"Ouvre moi Ta Boîte" offre une opportunité inédite aux artisans et aux entreprises locales de présenter leur savoir-faire. Pendant cette journée exceptionnelle, des artisans du Val d'Oise ouvriront leurs portes au public. Les visiteurs pourront découvrir les métiers de l'artisanat de manière immersive et interactive.

Consulter la liste des participants

Retrouvez plus d'infos sur l'évènement sur https://www.entreprises.gouv.fr/fr/parcours-savoir-faire-francais